Yeap Yeap TOI ! Oui, TOI ! Où vas-tu comme ça ? N'as-tu pas remarqué ? Ce forum n'est pas ouvert aux vagabonds du RPG ! Pour s'inscrire sur Black Hole RPG, il faut réunir plusieurs conditions indispensables car nous sommes un forum sérieux et désireux de réunir une communauté de joueurs motivés, fiables et actifs. Si vous n'êtes pas sûr d'être un joueur capable de réunir ces trois qualités indispensables à une intégration réussie alors, ne perdez pas votre temps sur Black Hole RPG et fuyez ! OUI, Fuyez avant que la magie de l'univers de Black Hole ne vous emporte !

Prétentieux ? Vous nous trouvez prétentieux n'est-ce pas ? N'ayez pas peur de le penser car nous l'assumons parfaitement ! Black Hole RPG est un forum ambitieux – et ne s'en cache pas -, prétentieux et animé par un désir incandescent d'être habité par une famille de joueurs soudés incarnant des personnages extraordinaires ! Est-ce un crime ? Oooh la blague ! N'est-ce pas ce que vous recherchez ? Un forum unique ? Hein ? Eh bien, le voici ! Black Hole s'offre à vous mais ne vous tend pas les bras. A vous, de venir à nous. Black Hole n'est pas un forum ordinaire et nous comptons bien vous le prouver en vous expliquant d'abord comment nos inscriptions fonctionnent. Ouvrez bien vos mirettes, et préparez vous à être ébloui par la magie d'un forum que vous ne pourrez plus quitter si vous l'essayez :
    I. Tout d'abord, le forum Black Hole RPG n'active pas les comptes des nouveaux inscrits 24h/24 et 7j/7. Les inscriptions sont ouvertes UNIQUEMENT du 1er jusqu'au 8ème jour de chaque mois. Ce qui veut dire que vous pourrez vous inscrire à n'importe quel moment mais, les administrateurs n'activeront pas vos comptes en dehors de la semaine d'inscription. Cette mesure peut vous paraître extrême et c'est le cas. C'est un choix. L'administration du forum souhaite prendre son temps avec CHACUN de nos nouveaux utilisateurs. Nous prenons soin d'eux, nous les bichonnons pour qu'ils s'intègrent à leur rythme à notre belle & grande communauté. Si vous décidez de vous inscrire sur le forum, vous ne serez pas laissé à l'abandon ! Nous allons vous aider de la réalisation de votre fiche jusqu'à vos premiers rp's dans le jeu ! Vous ne serez JAMAIS seul ! Nous vous aidons et vous accompagnons jusqu'à votre autonomie sur le forum.

    II. Le seul moyen d'être activé après le 8 de chaque mois, c'est d'être parrainé par un de nos utilisateurs actif depuis plus de 2 mois sur le forum. S'il nous assure que vous êtes une personne sérieuse alors un administrateur activera votre compte utilisateur sans aucun problème et vous pourrez vous connecter au forum.

    III. Black Hole RPG ne se conjugue pas avec le conditionnel. Les membres qui viennent peut-être pour jouer ne sont pas les bienvenus. Si vous n'êtes pas un joueur réellement motivé, sérieux ET avec du temps libre à nous consacrer régulièrement alors les portes du forum risquent de ne pas s'ouvrir. Nous sommes prêts à aider, épauler et accompagner les nouveaux utilisateurs qui y mettront de la bonne volonté. Votre niveau de jeu nous importe très peu ! Nous acceptons les débutants, les érudits et même les non-initiés aux forums RPG. L'important pour nous c'est votre motivation à intégrer et à évoluer au sein de notre communauté DURABLEMENT. Le reste suivra de lui-même. Il suffit d'ouvrir son coeur...
Eh voilà, vous savez tout ce qu'il y-a à savoir sur les inscriptions et si vous ne comprenez pas ce qui vous a été expliqué ci-dessus, prenez le temps de venir nous poser vos questions en postant un nouveau sujet dans la section « Symposium » qui est ouverte aux invités. Ne restez pas sans savoir. Aucunes questions n'est idiote alors n'hésitez pas, vous nous ne dérangerez pas !



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III. VOTRE METIER DE MARCHAND - PNJ -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaysius Hamilton
avatar
» Date d'inscription : 30/04/2010
» Messages : 60


» Age du perso : XX ans
» Pouvoirs : XXX
» Points d'EXP : 99
» Haarps Monnaie : 0 $

VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
VIDE VIDE


MessageSujet: III. VOTRE METIER DE MARCHAND - PNJ -   Ven 25 Juin - 21:06

I.N.T.R.O.D.U.C.T.I.O.N : Comme le Tout-Puissant (ICI), les marchands - au nombre de trois – sont des personnages non-joueurs qui participent au bon fonctionnement de notre inventaire (que vous retrouverez ICI). A l'instar du Tout-Puissant, les marchands du forum ne peuvent pas intervenir n'importe où dans le jeu mais uniquement dans leur boutique où ils se livrent au commerce très lucratif des items – objets directement rapportés de la zone extérieure -.

Les marchands rachètent les items que nos membres gagnent contre des points d'expérience qu'ils ajoutent indirectement – en passant par les administrateurs – à leurs clients. Les marchands peuvent également vendre des objets à nos joueurs en l'échange d'Haarps Monnaie qu'ils prélèveront directement sur le compte de leur client – sans intermédiaire cette fois -. Chacun de nos utilisateurs à la possibilité de poster un RP de quelques lignes dans la boutique d'un marchand pour vendre ou acheter des items. La mission du marchant est de répondre aux sujets postés dans leur boutique afin de marchander pour tenter de plumer un maximum leurs clients – ou pigeons – qui devront rivaliser d'ingéniosité pour éviter de se faire « couillonner » en beauté par nos trois loustics.

Chaque marchand dispose de son caractère comme vous pouvez le constater dans ce sujet. Ils ne sont pas impartiaux ni même bienveillant à l'égard de leur clientèle puisque leur but commun est de marchander – d'où leur nom – des items à des prix qui serviront leurs intérêts. Ceci-dit, les marchands ne sont pas bornés et ils savent aussi être généreux avec des membres qui trouveront l'astuce pour utiliser correctement la brosse à reluire sur l'un d'entre eux. Par exemple, Alberta se laissera facilement séduire par un homme utilisant la flatterie. Les marchands ont tous des points faibles et forts qui leurs sont propres. Ils peuvent être intransigeants comme très conciliants. Tout dépend des personnes qu'ils ont en face d'eux et de la technique qu'ils adoptent pour aller à la rencontre de nos commerçants.

Votre mission si vous l'acceptez – t'façon z'avez pas le choix – est d'incarner dès que vous le temps vous en donner l'occasion l'un de nos trois marchands afin de satisfaire la demande d'un utilisateur. Nous avons tous le pouvoir d'incarner les marchants en nous connectant à leur compte – logins & mots de passe disponible [url=]ICI[/url] – et notre devoir est de répondre le plus rapidement possible aux sujets que postent nos utilisateurs dans les boutiques de nos marchands. C'est une mission que nous avons en commun et cela ne devrait pas être trop difficile à gérer puisque les RP's avec un marchands sont particuliers et ne demandent pas beaucoup d'efforts pour être développé – voir ICI -.
COMMENT JOUER UN MARCHAND ? : Pour jouer un des trois marchands, vous allez voir, c'est un jeu d'enfant. La première chose à faire c'est de s'être renseigné sur le caractère des trois commerçants histoire de ne pas nous jouer un Alberta douce, aimable et gaie alors que c'est une teigne. Renseignez vous avant d'incarner n'importe quel des trois marchands ICI. Dès que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'un membre poste dans l'une des trois boutiques du forum – cela ne devrait pas être trop long … -

Quand un membre se décidera à poster un nouveau sujet dans l'une des boutiques tenue par l'un de nos marchands, vous pourrez aller à sa rencontre en vous connectant au compte du marchand concerné (login & mot de passe disponible [url=]ICI[/url]). Ensuite, répondez au sujet avec un RP simple et directe puis attendez de voir ce qu'il a vous proposer pour commencer à marchander sur les prix. Selon le caractère du marchand, vous devez rebondir et lui proposer des prix pour racheter ou vendre les items mais n'oubliez pas de fixer vos tarifs non loin de ceux affichés dans la liste des items disponible sur le forum – consultable ICI -. Vous ne pouvez pas doubler le prix normal d'un item – les prix sont fixés ICI mais avez le droit de majorer de 1 à 60% ! Vous pouvez décide de tenter de l'arnaquer l'utilisateur en face de vous ou bien de la favoriser – sans toutefois diviser le prix d'un item par deux ! -. Essayez quand même de rester raisonnable et de ne pas mettre nos membres inutilement dans la panade. Nous n'incarnons pas les marchands afin d'assouvir notre soif de sadisme ! Ne vous acharnez pas et posez-vous des limites !

Ne tournez pas en rond 107 ans et si vous ne tombez pas d'accord, fichez ce malotru dehors ! Il reviendra en rampant à vos pieds... vous verrez xD Une transaction ne pourra JAMAIS se faire sans l'accord des deux partis qui devront donc faire des concessions pour s'entendre. Ne soyez pas trop borné car nos membres vont venir vous voir avec l'idée qu'ils pourront vous faire céder et il faut jouer le jeu, être bon joueur et savoir lâcher prise lorsque vous sentez que les choses ne sont plus divertissantes. Ne tombez pas dans l'épreuve de force ou dans le jeu du : « qui va céder le premier » car ça n'a pas d'intérêt. Un marchant peut mettre un client dehors mais ne le faites pas sans raisons... Il faut que le membre vous y pousse =)

Essayez de ne pas faire durer les transactions trop longtemps. Soyez expéditif et nous pourrons ainsi passez aux demandes suivantes plus rapidement :) Nous ne sommes pas là pour réaliser des rédactions à chaque réponse mais pour avoir un échange original, divertissant et qui va servir les intérêts de nos utilisateurs puisqu'ils vont repartir – dans la plupart des cas – avec quelque chose.

Dès que vous êtes d'accord sur le prix d'un objet, vous pouvez alors éditer le profil de votre client pour y ajouter ou y retirer un item dans son sac :



Cliquer sur la flèche verte et orange à côté une fiole vide - grise - pour ajouter un item ou bien cliquer sur une fiole bleu - remplie - pour retirer un item.


Vider les champs Adresse de l'image & Texte alternatif pour préparer la suite


Pour retirer un item : Mettre le lien d'une fiole vide (que vous retrouvez ICI) et n'oubliez pas de remplir le libellé Texte alternatif avec un : VIDE et puis valider pour finir le processus.


Pour ajouter un item : Mettre le lien d'une fiole remplie (que vous retrouvez ICI) et n'oubliez SURTOUT pas de remplir le libellé Texte alternatif avec le nom de l'item pour que l'on sache ce que contient la fiole et puis valider et voilà, c'est terminé :)

Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez lui soustraire ses Haarps Monnaie s'il vous a acheté quelque chose ou bien poster [url=]ICI[/url] pour demander à un administrateur d'ajouter des points d'expérience à la personne vous ayant vendu un item. Les administrateurs feront de leur mieux pour répondre vite mais il est important de signaler aux membres ( Exemple : ICI ) que cela peut prendre quelques temps et qu'ils ne doivent s'inquiéter si cela met quelques jours à se régulariser. Au delà d'une semaine, ils pourront envoyer un message privé à un membre de l'équipe pour réclamer leur dû :)
QUELQUES RÈGLES ESSENTIELLES : Être marchand ce n'est pas avoir le droit d'être au dessus des lois, bien au contraire ! Nous espérons que vous ferez preuve d'un sens aigu du fair-play avec ces personnages non-joueurs car les dérapages peuvent vite survenir et n'allez pas croire que vous allez pouvoir agir en toute impunité en étant camouflé sous un PNJ marchand car vos Ip's nous permettront de vous confondre bien rapidement. En vous confiant les clefs de PNJ's aussi particuliers que ceux des marchands, nous plaçons en vous une confiance qui ne saurait être réparé si vous décidez de joueur au con en la brisant.

De plus, sous votre identité de marchand il y-a quelques règles qu'il va falloir respecter. D'abord vous n'aurez pas accès aux zones hors-jeu du forum avec ces trois comptes et leurs messageries sont désactivées pour éviter les tentatives de négociation/corruption de nos membres par message privé. Vous n'avez pas le droit de flooder, de divulguer votre identité ou bien de sortir du rôle que vous endossez lorsque vous vous connectez sous le pseudonyme d'un marchand !

Aussi, merci de ne pas vous comporter en trou du cul en profitant des traits de caractère de certains marchand pour vous payer de franches parties de rigolades sur le dos d'un membre qui n'a pas à être votre bouffon ou bien votre souffre douleur ! Toute tentative visant à ridiculiser, à dégrader l'image d'un personnage sera sévèrement sanctionné ! Alberta est une marchande détestable mais elle ne va pas monter sur un tabouret pour vous pisser dans une oreille – cet exemple est bien entendu exagéré -. Ne soyez pas excessif, n'allez pas trop loin et évitez l'humour pipi/caca qui n'est ni valorisant pour vous, ni pour le forum que vous représentez. Restez soft et n'entrez pas non-plus dans un jeu profondément infantile qui vise à avoir absolument le dernier mot ! Le marchandage c'est une science qui fonctionne que si les deux participants y mettent de la bonne volonté alors ne soyez pas plus têtu que nos membres, ça ne sert à rien et le but n'est pas de leur tenir tête mais de créer un divertissement...

Pour finir, n'oubliez pas de nous signaler section « Châtiments corporels » les liens des topics que vous avez à charge sous l'apparence d'un marchand histoire que l'on sache que vous remplissez bien vos obligations comme nous vous le demandons :) Je vous rappel – au cas où vous ne le seriez toujours pas – qu'endosser le rôle d'un marchand régulièrement est obligatoire pour tout les modérateurs !
TROUSSE A OUTILS : Ci-dessous, je vous liste les liens qui vous seront utiles dans l'exercice de vos fonctions. Prenez des notes et en cas de doute, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un administrateur :

  1. N'oubliez pas de consulter la liste des items disponibles sur le forum avant de proposer un prix à votre client ICI afin d'éviter d'être d'une part le dindon de la farce ou bien de sur-évaluer excessivement le prix d'un item.

  2. Pour avoir accès au mot de passe & login des marchands – et aussi ceux du Tout-Puissant -, c'est [url]ICI[/url]. Merci de ne pas les divulguer sans quoi, vous serez licencié immédiatement !

  3. Consultez la fiche qui décrit le marchand que vous souhaitez incarner - ICI - avant de le jouer pour ne pas faire des erreurs qui pourraient vous êtes préjudiciables.

  4. Voici les liens des quatre types de fioles. N'oubliez pas que les plus grandes fioles sont destinées aux items rares et donc surlignés dans la liste des items disponibles - ICI - :
    : http://i42.tinypic.com/66k7es.jpg
    ( Fiole vide pour items rares )
    : http://i42.tinypic.com/350l6b8.png
    ( Fiole remplie pour items rares )
    : http://i40.tinypic.com/9unn02.png
    ( Fiole vide pour items communs )
    : http://i41.tinypic.com/eplope.jpg
    ( Fiole remplie pour items communs )
  5. Pour demander à un administrateur d'ajouter des points d'expérience à un de vos clients c'est [url=]ICI[/url]. Merci d'être patient, nous pouvons mettre jusqu'à une semaine pour effectuer les modifications demandées :) Merci de ne pas nous harceler sur msn ou par message privé durant cette période :) Si au-delà, nous avons oublié alors, faites-vous le devoir de nous le rappeler :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://61778.forumactif.com/gallery/index.htm
 

III. VOTRE METIER DE MARCHAND - PNJ -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discipline-