Yeap Yeap TOI ! Oui, TOI ! Où vas-tu comme ça ? N'as-tu pas remarqué ? Ce forum n'est pas ouvert aux vagabonds du RPG ! Pour s'inscrire sur Black Hole RPG, il faut réunir plusieurs conditions indispensables car nous sommes un forum sérieux et désireux de réunir une communauté de joueurs motivés, fiables et actifs. Si vous n'êtes pas sûr d'être un joueur capable de réunir ces trois qualités indispensables à une intégration réussie alors, ne perdez pas votre temps sur Black Hole RPG et fuyez ! OUI, Fuyez avant que la magie de l'univers de Black Hole ne vous emporte !

Prétentieux ? Vous nous trouvez prétentieux n'est-ce pas ? N'ayez pas peur de le penser car nous l'assumons parfaitement ! Black Hole RPG est un forum ambitieux – et ne s'en cache pas -, prétentieux et animé par un désir incandescent d'être habité par une famille de joueurs soudés incarnant des personnages extraordinaires ! Est-ce un crime ? Oooh la blague ! N'est-ce pas ce que vous recherchez ? Un forum unique ? Hein ? Eh bien, le voici ! Black Hole s'offre à vous mais ne vous tend pas les bras. A vous, de venir à nous. Black Hole n'est pas un forum ordinaire et nous comptons bien vous le prouver en vous expliquant d'abord comment nos inscriptions fonctionnent. Ouvrez bien vos mirettes, et préparez vous à être ébloui par la magie d'un forum que vous ne pourrez plus quitter si vous l'essayez :
    I. Tout d'abord, le forum Black Hole RPG n'active pas les comptes des nouveaux inscrits 24h/24 et 7j/7. Les inscriptions sont ouvertes UNIQUEMENT du 1er jusqu'au 8ème jour de chaque mois. Ce qui veut dire que vous pourrez vous inscrire à n'importe quel moment mais, les administrateurs n'activeront pas vos comptes en dehors de la semaine d'inscription. Cette mesure peut vous paraître extrême et c'est le cas. C'est un choix. L'administration du forum souhaite prendre son temps avec CHACUN de nos nouveaux utilisateurs. Nous prenons soin d'eux, nous les bichonnons pour qu'ils s'intègrent à leur rythme à notre belle & grande communauté. Si vous décidez de vous inscrire sur le forum, vous ne serez pas laissé à l'abandon ! Nous allons vous aider de la réalisation de votre fiche jusqu'à vos premiers rp's dans le jeu ! Vous ne serez JAMAIS seul ! Nous vous aidons et vous accompagnons jusqu'à votre autonomie sur le forum.

    II. Le seul moyen d'être activé après le 8 de chaque mois, c'est d'être parrainé par un de nos utilisateurs actif depuis plus de 2 mois sur le forum. S'il nous assure que vous êtes une personne sérieuse alors un administrateur activera votre compte utilisateur sans aucun problème et vous pourrez vous connecter au forum.

    III. Black Hole RPG ne se conjugue pas avec le conditionnel. Les membres qui viennent peut-être pour jouer ne sont pas les bienvenus. Si vous n'êtes pas un joueur réellement motivé, sérieux ET avec du temps libre à nous consacrer régulièrement alors les portes du forum risquent de ne pas s'ouvrir. Nous sommes prêts à aider, épauler et accompagner les nouveaux utilisateurs qui y mettront de la bonne volonté. Votre niveau de jeu nous importe très peu ! Nous acceptons les débutants, les érudits et même les non-initiés aux forums RPG. L'important pour nous c'est votre motivation à intégrer et à évoluer au sein de notre communauté DURABLEMENT. Le reste suivra de lui-même. Il suffit d'ouvrir son coeur...
Eh voilà, vous savez tout ce qu'il y-a à savoir sur les inscriptions et si vous ne comprenez pas ce qui vous a été expliqué ci-dessus, prenez le temps de venir nous poser vos questions en postant un nouveau sujet dans la section « Symposium » qui est ouverte aux invités. Ne restez pas sans savoir. Aucunes questions n'est idiote alors n'hésitez pas, vous nous ne dérangerez pas !



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. VOTRE RÔLE DE TOUT-PUISSANT - Maître Du Jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaysius Hamilton
avatar
» Date d'inscription : 30/04/2010
» Messages : 60


» Age du perso : XX ans
» Pouvoirs : XXX
» Points d'EXP : 99
» Haarps Monnaie : 0 $

VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
VIDE VIDE


MessageSujet: II. VOTRE RÔLE DE TOUT-PUISSANT - Maître Du Jeu -   Ven 25 Juin - 15:22

I.N.T.R.O.D.U.C.T.I.O.N : Chaque modérateur du forum dispose d'un cheptel de sections à animer dans le jeu – j'espère ne rien vous apprendre -. Pour vous aider dans cette tâche, nous mettons à votre disposition un personnage hors du commun : le Tout-Puissant ! C'est un PNJ (Personnage non-joueur) que nous pouvons tous incarner en se connectant à son compte (Login & Mot de passe disponible [url=]ICI[/url]) afin de jouer pour nos membres le destin, la fatalité, la météo, un personnage vacant etc.... Il n'existe qu'un seul compte Tout-Puissant pour l'ensemble de l'équipe car ce personnage est UNIQUE et représente une entité qui ne peut pas être divisée ou imaginée autrement que toute seule.

Nous allons devoir nous partager ce compte et apprendre à l'utiliser ensemble. Je vous rassure, nous pourrons nous connecter simultanément. Grâce à cela, nous pourrons rendre ce personnage non-joueur véritablement omniprésent et ainsi consolider le réalisme de ce maître du jeu ! De plus, avoir tous le même compte permet un parfait anonymat – le Tout-Puissant peut prendre tous les aspects et voler tous les visages - et nous pourrons ainsi assouvir « nos pires » envies/fantasmes/désirs sans avoir à culpabiliser d'être jugé par nos camarades de jeu ! Grâce au Tout-Puissant, les limites de nos imaginations respectives vont s'élargir jusqu'aux frontières de l'infini ! De plus, être tous le Tout-Puissant nous permettra de remplacer – comme si de rien n'était – un membre de l'équipe absent !

Le Tout-Puissant est une entité dans laquelle nous pouvons tous nous glisser afin de jouer à taquiner le destin, à renverser les probabilités et à chatouiller l'ordre afin de disséminer le chaos. Il y a quelques inconvénients mineurs auxquels il va falloir s'adapter mais si nous savons avoir l'esprit d'équipe alors, ce sera un jeu d'enfant n'est-ce pas ? En tout cas, ci-dessous, nous vous expliquons un peu comment ce partage va fonctionner et nous allons en même temps vous disséquer précisément le rôle du Tout-Puissant sur le forum. Ne vous inquiétez pas, théoriquement, ça ne devrait pas être trop long...
I. LES POUVOIRS DU DIVIN : Une fois que vous avez enfilé le costume du Tout-Puissant – tunique, toge, sandales et pilosité faciale apparente -, vous devenez automatiquement une entité impartiale – d'une neutralité absolue -, imbattable, immuable & implacable dans le jeu et, uniquement là-bas ! Sous les traits du Tout-Puissant, le destin, le temps, la chance, la météo et les probabilités deviennent les outils qui vont vous servir à façonner, transformer et bouleverser le cours de l'aventure. Le Tout-Puissant est une entité capable d'intervenir n'importe où, n'importe quand et sous n'importe quelle forme dans un sujet afin de renverser la monotonie du jeu et de rendre l'épopée Black Hole plus passionnante et réaliste. Le Tout-Puissant est une entité que nos membres ne peuvent pas contrôler. Souvent, nos membres ont l'emprise sur leur personnage, leur destiné et même sur leur environnement mais grâce au Tout-Puissant, nos utilisateurs sont soumis aux imprévus comme dans la vraie vie !
II. TOUS DES TOUT-PUISSANT : Nous devons tous incarner le Tout-Puissant afin d'épicer l'aventure, pimenter les missions et corser le jeu. Le Tout-Puissant est un élément indispensable au forum ! Il nous permet d'encadrer les missions et autre sujets qui requièrent une présence neutre afin d'arbitrer le déroulement des évènements. Le Tout-Puissant aide nos membres lorsqu'ils ont besoin d'un PNJ (personnage non-joueur) pour incarner un proche, un ami, une connaissance de leur personnage dans le jeu. Le Tout-Puissant est la clef qui ouvre toutes les portes et il est important de tous l'utiliser afin d'offrir à nos utilisateurs un monde truffé d'imprévus et de rebondissements ! Ceux qui n'incarneront pas régulièrement le Tout-Puissant se verront purement & simplement exclus de l'équipe du forum !
III. IL EST UNIQUE, NOUS SOMMES NOMBREUX : Il n'y QU'UN seul compte Tout-Puissant car il est un tout et UN TOUT ne peut-être qu'au singulier. Nous pouvons tous nous y connecter simultanément en utilisant le login & mot de passe fourni par l'équipe administrative [url=]ICI[/url]. Nous ne sommes pas polythéistes sur Black Hole et nous avons donc opté pour la vénération d'une seule divinité capable d'être tout et rien à la fois : le Tout-Puissant. Beaucoup d'entre vous se diront que ça va être compliqué à gérer mais ce n'est pas du tout le cas, il suffit simplement d'avoir un peu d'organisation !

D'abord, pour savoir qui a posté quoi, nous allons vous demander de toujours noter au début de vos postes – comme cet exemple l'indique : [url=]ICI[/url] - avec le Tout-Puissant votre code qui vous est automatiquement distribué lors de votre nomination et que vous pourrez retrouver [url=]ICI[/url] & [/url]ICI[/url]. Cela nous permettra de savoir qui poste où, quand et comment sans que nos utilisateurs ne se doutent de qui se cache derrière ce simple mais efficace numéro. Bien sûr, nous en changerons régulièrement – en moyenne tous les deux mois – pour brouiller les pistes. Ce chiffre est juste un indicateur permettant de nous aiguiller entre-nous. Il faudra ne JAMAIS l'oublier mais fort heureusement, il est facile à retenir :)

Ensuite, le Tout-Puissant ne dispose pas d'une messagerie privé mais PUBLIQUE. Qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien, quand un membre souhaitera le contacter, son message sera automatiquement transmis à tous les membres du forum qui pourront alors le consulter et éventuellement, y répondre si cela les concerne :) Ainsi, nous serons rapides, efficaces et tous au courant de ce qu'il se passe :) Nous pourrons ainsi répondre en un éclair aux requêtes de nos utilisateurs et savoir précisément où il est nécessaire d'intervenir. Bien sûr, nous avons des sujets mis à vos dispositions pour discuter des messages que nous envoient nos utilisateurs au sujet du Tout-Puissant.

Autre petit inconvénient, il faudra nous transmettre les liens des sujets dans lesquels vous êtes intervenu avec le Tout-Puissant dans votre suivi section « Autopsie » pour que nous puissions suivre votre travail. Ceci-dit, ce n'est pas vraiment un inconvénient mais une suite logique car nous vous demandons de nous faire aussi un condensé du travail que vous effectuez en terme de modération et donc, la logique veut que vous le fassiez également pour l'animation...
IV. LE TOUT-PUISSANT N'A PAS DE VISAGE : Le Tout-Puissant est un maître du jeu qui a pour mission d'animer l'aventure. Il peut incarner le destin, jouer des personnages non-joueurs ou bien créer des missions, des simulations, des chasses et même de simples sujets. Le Tout-Puissant peut intervenir dans n'importe quel sujet pour l'encadrer, le pimenter ou bien juste pour épauler les joueurs. Le Tout-Puissant peut avoir tous les emplois et il est de votre devoir de faire en sorte qu'il puisse toucher à tout. En incarnant le Tout-Puissant vous devrez être polyvalent =)
V. LE TOUT-PUISSANT EST UNE ENTITE NEUTRE : Être le Tout-Puissant ne vous donne pas le droit d'être injuste ! Jamais, vous ne devez pénaliser des joueurs parce que leur tête ne vous revient pas ! Vous devez être en toute circonstance immergé dans votre rôle qui est celui d'une entité parfaitement neutre et qui ne prend le parti de personne ! Le Tout-Puissant est au-dessus des crises existentielles et donc, il ne doit pas être injuste, partial ou même méchant ! En endossant le rôle du Tout-Puissant vous devez oublier les conflits d'intérêt et vos amis & ennemis ne sont plus que de simples joueurs au même titre que les autres. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais nous pouvons avoir l'intelligence de jouer le jeu et de rester fair-play ! Votre anonymat ne vous donne pas tous les droits et surtout pas celui de prendre nos joueurs de haut ! Le Tout-Puissant est une entité qui ne connait pas le dédain tant ce sentiment est humain, pas divin ! Restez humble, n'oubliez jamais que si les joueurs ne savent pas qui vous êtes, nous, nous le savons et pourrons vous sanctionner en conséquence !
VI. VOS LIMITES ? L'UNIVERS ! : Le Tout-Puissant peut bouleverser le cours du jeu mais il ne peut pas inventer des choses qui n'existent pas ! Faire pleuvoir des poissons grenouilles mal-formés n'est pas possible ! Le Tout-Puissant ne peut prendre aucune initiative à propos du contexte, de notre univers et aussi de l'histoire d'un personnage. Le Tout-Puissant peut blesser le personnage d'un joueur mais il n'a pas le droit de handicaper ou de lui infliger des blessures trop violentes sans avoir au moins la politesse de demander son consentement. Le Tout-Puissant doit être respectueux et tenir compte du libre arbitre. Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Seul les joueurs peuvent décider de ce que font et pensent leurs personnages ! Vous ne pouvez pas interférer dans le libre arbitre ! Vous n'avez pas le pouvoir de décider à la place d'un joueur sur ce que va faire son personnage !
VII. LE TOUT-PUISSANT EST BIENVEILLANT : Au cours d'une mission, d'une simulation ou de toute autre activité in game, les membres peuvent être amenés à poser divers questions au Tout-Puissant. Vous devrez pouvoir y répondre rapidement en n'oubliant pas de consulter régulièrement les sujets hors-jeu qui organisent les inscriptions aux activités proposées afin de vous assurer qu'il n'y a pas eu de nouveau post à l'intérieur pour répondre aux éventuelles requêtes. Le Tout-Puissant est bienvaillant et il se doit d'être toujours à l'écoute de ses ouailles.
VIII. LA PAPERASSE : Le Tout-Puissant peut organiser des missions, des simulations et il peut toucher à toutes les activités in game que le forum propose. Cela veut dire qu'il doit également gérer les membres inactifs, qu'il doit construire des bilans après chaque mission et s'occuper de la paperasse associait aux activités qu'il lance... D'ailleurs, soyez intransigeants avec les membres inactifs ou trop lent et n'hésitez pas à demander à un administrateur de soustraire des points d'expérience à des joueurs au comportement similaire à celui d'un boulet.
TROUSSE A OUTILS : Ci-dessous, je vous liste les liens qui vous seront utiles dans l'exercice de vos fonctions. Prenez des notes et en cas de doute, n'hésitez pas à consulter l'avis d'un administrateur :

  1. Pour avoir accès au mot de passe & login du Tout-Puissant – et aussi ceux des marchands -, c'est [url=]ICI[/url]. Merci de ne pas divulguer ces informations sans quoi, vous serez licencié immédiatement !

  2. Le contexte doit être votre livre de chevet ! Consultez-le dès que vous avez un doute sur quelque chose ou bien envoyez un message privé à Maverick Swofford car je suis le seul à pouvoir vous éclairer sur ce point.

  3. Pour savoir quand un membre adresse une prière au Tout-Puissant dans son atelier, vous pouvez mettre la section sous-surveillance :) Dès qu'un sujet y sera posté, vous le saurez ainsi :) Essayez aussi de consulter souvent la liste des sujets sans réponse pour éventuellement y répondre sous les traits du Tout-Puissant si ces derniers datent d'il y-a plus d'une dizaine de jours.

  4. Avant de répondre à un message privé, essayez de savoir si un autre membre de l'équipe n'y a pas répondu avant vous [url=]ICI[/url]. La communication est importante d'autant que nous partageons une messagerie publique alors il faut impérativement parler entre-nous pour ne pas nous marcher dessus :)

  5. Pour demander à un administrateur d'ajouter ou de retirer des points d'expérience à un ou plusieurs membres c'est [url=]ICI[/url]. Merci d'être patient, nous pouvons mettre jusqu'à une semaine pour effectuer les modifications demandées :) Merci de ne pas nous harceler sur msn ou par message privé durant cette période :) Si au-delà, nous avons oublié alors, faites-vous le devoir de nous le rappeler mais pas avant :)

  6. N'oubliez d'acquérir un automatisme salvateur en nous communiquant automatiquement les liens des sujets dans lesquels vous intervenez dans la section [url=]« Châtiments corporels »[/url]. Et SURTOUT, n'oublier jamais de placer le chiffre que vous est attribué au début de chaque RP effectué avec le Tout-Puissant pour que nous puissions vous reconnaître. Pour avoir une idée du numéro que nous vous avons attribué, rendez-vous section [url=]« châtiments corporels »[/url], dans vos sujets de suivis, vous verrez ce libellé avec un chiffre ? Eh bien c'est celui-ci qu'il faudra toujours mettre discrètement dans vos posts avec le Tout-Puissant :)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://61778.forumactif.com/gallery/index.htm
 

II. VOTRE RÔLE DE TOUT-PUISSANT - Maître Du Jeu -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discipline-