Yeap Yeap TOI ! Oui, TOI ! Où vas-tu comme ça ? N'as-tu pas remarqué ? Ce forum n'est pas ouvert aux vagabonds du RPG ! Pour s'inscrire sur Black Hole RPG, il faut réunir plusieurs conditions indispensables car nous sommes un forum sérieux et désireux de réunir une communauté de joueurs motivés, fiables et actifs. Si vous n'êtes pas sûr d'être un joueur capable de réunir ces trois qualités indispensables à une intégration réussie alors, ne perdez pas votre temps sur Black Hole RPG et fuyez ! OUI, Fuyez avant que la magie de l'univers de Black Hole ne vous emporte !

Prétentieux ? Vous nous trouvez prétentieux n'est-ce pas ? N'ayez pas peur de le penser car nous l'assumons parfaitement ! Black Hole RPG est un forum ambitieux – et ne s'en cache pas -, prétentieux et animé par un désir incandescent d'être habité par une famille de joueurs soudés incarnant des personnages extraordinaires ! Est-ce un crime ? Oooh la blague ! N'est-ce pas ce que vous recherchez ? Un forum unique ? Hein ? Eh bien, le voici ! Black Hole s'offre à vous mais ne vous tend pas les bras. A vous, de venir à nous. Black Hole n'est pas un forum ordinaire et nous comptons bien vous le prouver en vous expliquant d'abord comment nos inscriptions fonctionnent. Ouvrez bien vos mirettes, et préparez vous à être ébloui par la magie d'un forum que vous ne pourrez plus quitter si vous l'essayez :
    I. Tout d'abord, le forum Black Hole RPG n'active pas les comptes des nouveaux inscrits 24h/24 et 7j/7. Les inscriptions sont ouvertes UNIQUEMENT du 1er jusqu'au 8ème jour de chaque mois. Ce qui veut dire que vous pourrez vous inscrire à n'importe quel moment mais, les administrateurs n'activeront pas vos comptes en dehors de la semaine d'inscription. Cette mesure peut vous paraître extrême et c'est le cas. C'est un choix. L'administration du forum souhaite prendre son temps avec CHACUN de nos nouveaux utilisateurs. Nous prenons soin d'eux, nous les bichonnons pour qu'ils s'intègrent à leur rythme à notre belle & grande communauté. Si vous décidez de vous inscrire sur le forum, vous ne serez pas laissé à l'abandon ! Nous allons vous aider de la réalisation de votre fiche jusqu'à vos premiers rp's dans le jeu ! Vous ne serez JAMAIS seul ! Nous vous aidons et vous accompagnons jusqu'à votre autonomie sur le forum.

    II. Le seul moyen d'être activé après le 8 de chaque mois, c'est d'être parrainé par un de nos utilisateurs actif depuis plus de 2 mois sur le forum. S'il nous assure que vous êtes une personne sérieuse alors un administrateur activera votre compte utilisateur sans aucun problème et vous pourrez vous connecter au forum.

    III. Black Hole RPG ne se conjugue pas avec le conditionnel. Les membres qui viennent peut-être pour jouer ne sont pas les bienvenus. Si vous n'êtes pas un joueur réellement motivé, sérieux ET avec du temps libre à nous consacrer régulièrement alors les portes du forum risquent de ne pas s'ouvrir. Nous sommes prêts à aider, épauler et accompagner les nouveaux utilisateurs qui y mettront de la bonne volonté. Votre niveau de jeu nous importe très peu ! Nous acceptons les débutants, les érudits et même les non-initiés aux forums RPG. L'important pour nous c'est votre motivation à intégrer et à évoluer au sein de notre communauté DURABLEMENT. Le reste suivra de lui-même. Il suffit d'ouvrir son coeur...
Eh voilà, vous savez tout ce qu'il y-a à savoir sur les inscriptions et si vous ne comprenez pas ce qui vous a été expliqué ci-dessus, prenez le temps de venir nous poser vos questions en postant un nouveau sujet dans la section « Symposium » qui est ouverte aux invités. Ne restez pas sans savoir. Aucunes questions n'est idiote alors n'hésitez pas, vous nous ne dérangerez pas !



 
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 V. RÉPARTITION DES TÂCHES DANS LE JEU

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Maverick Swofford
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50 yeux de lépérios VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
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MessageSujet: V. RÉPARTITION DES TÂCHES DANS LE JEU   Mar 22 Juin - 23:47

    « REPARTITION IN GAME »

    Voici une notice "globale" pour le comportement que vous devrez adopter pour gérer, modérer ET animer la zone de jeu. Plutôt que de se répéter 36 fois, autant que ça soit marqué une fois et que ça rentre dans vos jolies petites têtes. A savoir que ce petit - c'est relatif xD - texte ne va pas générer pour vous le bon sens dont il va falloir faire preuve pour gérer des situations bien trop particulières pour que nous pensions à en parler. En cas de doute sur l'attitude à avoir lorsque vous rencontrez un problème inédit, n'hésitez surtout pas à contacter un administrateur, mais faites-vous confiance et n'oubliez jamais une chose très importante : METTEZ VOUS CONSTAMMENT A LA PLACE DU JOUEUR ET NE FAITES RIEN QUE VOUS N'AIMERIEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSE ! Pour modérer et animer correctement le jeu, il n'y a pas de secrets ni de formules magiques, il n'y a que vous, votre imagination & votre instinct.

    Vous allez le remarquer en notant ci-dessous les sections qui vous ont été attribuées qu'elles doivent toutes être visitées plusieurs fois par jour afin de vous assurer qu'elles sont actives et qu'aucun débordement n'est survenu depuis votre dernier passage. Ne vous égarez pas à opérer une « gestion robotique » des sections dont vous avez la responsabilisé ou alors vous aurez une paire de dents d'admin plantées dans vos gambettes parce qu'il est hors de question que nous ayons une attitude détachée de la moindre humanité envers nos utilisateurs ! Si l'activité d'une des sections que vous avez à charge est trop importante, organisez-vous et parlez-en aux administrateurs afin qu'ils tentent de vous aménager une répartition plus facile à gérer. Quoiqu'il vous arrive nos membres ne doivent jamais pâtir de vos absences, de votre manque de motivation ou que sais-je encore ! Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre travail alors demandez à vos collègues de vous aider ou vous pouvez toujours décider de nous quitter plutôt que bâcler votre boulot.

    Maintenant, passons à ce que vous devez faire ^^ A intervalles réguliers, vous devez faire le tour des forums et vous occuper « en priorité » des sujets qui sont inactifs depuis une globalité de 21 jours. Pour ceux là, vous devez avant tout vérifier si l'un des participants n'est pas répertorié dans notre calendrier des absences. Si aucune absence n'est notée, vous devez uppez le sujet avec un message unique (et non pas mâchouillé d'avance !). Si la personne concernée n'a pas réagi à votre up au bout d'une semaine, il ne vous reste plus qu'à upper une deuxième fois en n'oubliant pas d'envoyer cette fois un message privé à l'intéressé pour attirer son attention sur le topic qu'il a « oublié », « déserté » ou « abandonné ». Si vous n'obtenez toujours pas de réactions, alors verrouillez le sujet et notez-le "inachevé" dans son titre ( Exemple : ICI ). Ne gaspillez ni votre temps, ni votre énergie à upper inutilement un sujet. Vous n'êtes pas un post-it, ni un réveil matin ! Vous ne sonnez pas les membres pour leur rappeler qu'ils ont ENCORE oublié de répondre à quelqu'un ! Quand un membre a toujours besoin qu'on lui rappelle de répondre à ses sujets, faites-lui CLAIREMENT comprendre que vous n'êtes pas là pour remplir la tâche d'un « rappeltout » et qu'il est fort probable que des sanctions s'en suivent s'il ne fait pas quelques efforts pour avoir l'amabilité de faciliter notre travail ! Si le membre en question à quelques soucis qui l'empêchent de répondre régulièrement alors demandez-lui qu'il le signale dans la section Absence. Comme ça, nous en tiendrons compte et nous pourrons informer ses partenaires de jeu si le besoin s'en fait sentir...

    Si un sujet est inactif depuis plus de 21 jours dans la zone de jeu et que vous constatez que l'un des participants est absent alors merci de prévenir – par message privé – son ou ses camarades de jeu pour leur dire qu'ils n'auront pas de réponse avant le retour du joueur absent. Si l'absence signalée d'un membre excède les 21 jours alors, verrouillez le topic de jeu et ATTENDEZ son retour en notant dans la description du sujet la date de retour et donc de ré-ouverture du sujet concerné ( Exemple : ICI ). Aussi, n'oubliez pas d'être à l'écoute des joueurs. Il se peut que les membres qui subissent l'absence n'aient pas envie d'attendre et dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à verrouiller le sujet et l'estampiller « inachevé ». N'oubliez pas de demander aux membres ce qu'ils VEULENT d'un sujet devenu inactif à cause de l'absence de leur partenaire de jeu. Les absences des uns ne doivent SURTOUT PAS pénaliser les autres !

    En ce qui concerne le cas houleux des sujets sans aucune réponse. Ils doivent être votre préoccupation NUM-BER ONE ! On ne laisse pas un membre tout seul dans le jeu – surtout s'il est fraichement validé - ! Il faut lui trouver de la compagnie pour qu'il n'aille pas voir ailleurs ! N'attendez pas 21 jours pour proposer votre aide à un membre dont le sujet RP est sans aucune réponse ! Intervenez au bout maximum de 5 jours car au-delà, il est peu probable que le sujet bénéficie d'une visibilité suffisante pour attirer l'attention de nos joueurs actifs, alors il faut intervenir et proposer un panel de solutions pour épauler l'utilisateur en difficulté. D'abord, merci de lire SYSTÉMATIQUEMENT les RP's sans aucune réponse pour vous faire une idée du contenu et vous rendre compte s'il y a un problème pouvant décourager un éventuel participant (comme un RP illisible). Si problème il y a, proposez au membre de corriger le tir avec votre aide. Si vous ne voyez rien qui puisse empêcher d'attirer l'attention d'un de nos joueurs alors, envoyez l'utilisateur profiter des services que lui propose la section « Propositions de RP ». Si ça ne marche pas, tentez de contacter un administrateur pour qu'il envoie un mailling et si après tout ça rien n'y fait – c'est tout de même assez rare -, nous utiliserons le Tout-Puissant pour répondre. Toutes ces manipulations ne doivent pas prendre plus d'une vingtaine de jours et le membre ne doit pas se sentir abandonné durant ce laps de temps et pour ça, proposez-lui de nouer des relations avec d'autres joueurs susceptibles de lui répondre en participant à des missions par exemple...

    Après l'époussetage, viens le ménage :) Une fois que vous avez repéré les sujets en difficulté et que vous avez volé à leur secours, il va falloir entamer un ménage qui permet d'entretenir la lisibilité de nos sections. Ainsi, merci de jeter à la corbeille TOUS les RP's inachevés ayant moins de 4 réponses à leurs actifs. Il est inutile de garder des topics inachevés n'ayant pas d'intérêt à être lus :) Aussi, faites particulièrement attention à la « prestance de vos sections ». Veillez à ce que les topics inachevés soient tous verrouillés pour que ça ne fasse pas tâche. Assurez-vous également qu'aucun topic inactif ou sans réponse ne se retrouve coincé entre des sujets inachevés et verrouillés. En gros, facilitez au maximum une clarté optimale de vos sections.

    Il est évident que vous êtes également un gardien. Vous devez veiller à ce que les RP's de nos utilisateurs ne contiennent pas d'aberrations contextuelles et faire attention à ce qu'ils respectent nos différents règlements ! Il est évident que vous ne pouvez pas lire l'intégralité des sujets RP's postés dans les sections à vos charges mais, il faut tout de même faire une lecture rapide en ne survolant (par exemple) que les dialogues pour détecter les sujets problématiques. Généralement quand un membre n'a rien compris au contexte, ça se voit... Il est difficile d'intervenir quand nos membres se trompent sur de petits détails mais il y a des erreurs qui sont aussi grosses qu'un pustule sur le cul d'un albinos. Par exemple, si un membre parle de soleil alors qu'il poste en zone extérieure, il y a de quoi être intrigué et donc, de lire afin d'être certain qu'il n'écrive pas des idioties à ce propos... Soyez malins et développez des solutions simples pour repérer les erreurs. Moi par exemple, je lis les dialogues et fais des recherches rapides – sur mozillia faites : Edition → Rechercher → Tapez les mots clefs que vous souhaitez voir se surligner - avec des mots clefs comme le mot « soleil ».

    Pour finir, vous êtes ÉGALEMENT un animateur ! Vous devez animer les sections qui vous sont attribuées. Nous avons fait le choix de ne plus faire comme les autres forum RPG qui dissocient l'emploi de modérateur et celui d'animateur car nous pensons que c'est complètement contre-productif. De même qu'il nous paraît maintenant aberrant de designer des modérateurs qui ne se chargent pas d'animer les sections qu'ils ont à leur charge. Il nous paraît logique que chacun puisse toucher à tout et que nos modérateurs puissent s'impliquer véritablement dans le jeu. Des modérateurs qui n'animent pas les sections dont ils s'occupent ne sont enfaite que des sortes de femmes de ménages et ça, c'est proprement incompatible avec un forum de type RPG !

    De plus, nous avons choisit d'associer l'animation à la modérateur car le métier d'animateur/maître du jeu est souvent considéré comme une sous-fonction par nos membres qui ne se bousculent pas pour nous proposer une aide sérieuse. En mélangeant les deux fonctions, nous espérons voir fleurir davantage d'animations dans le jeu. Bien sûr, votre double emploi va certainement vous occuper plus que si vous étiez un simple modérateur, mais nous allons alléger votre charge de travail en nommant un maximum de modérateurs :) Ainsi, vous pourrez toucher à tout, avoir la possibilité de modérer et d'avoir accès au compte du tout-puissant pour animer le jeu.

    Votre autre grande et principale fonction est donc d'animer vos sections de jeu qui sont un peu trop inactives en organisant des missions avec le compte du Tout-Puissant. Vous pourrez aussi organiser des chasses, demander à ce qu'un administrateur mette en valeur une de vos sections avec un flash info etc... Bref, vous devez essayer d'avoir un parc de sections actives ! Bien entendu, vous ne pouvez pas être partout et il se peut que vous ayez hérité de plusieurs sections inactives et dans ce cas, focalisez votre attention sur une section puis une autre et encore une autre... On ne vous demande pas d'être partout mais de faire votre maximum pour que nos membres postent un peu partout. Utilisez le compte du Tout-Puissant, faites des défis ou usez de stratagèmes pour inviter nos membres à poster sur un endroit isolé et inactif :) Essayez de concentrez vos efforts sur une ou deux (voire +) sections inactives et nous serons déjà aux anges ! L'important étant que nous puissions constater que vous essayez :) Les résultats sont facultatifs, l'important c'est VRAIMENT que vous vous impliquiez un maximum pour attirer du monde sur des sections hélas trop souvent oubliées :)

    Le cas du Tout-Puissant n'est pas isolé puisque nous avons aussi les comptes des trois marchants à nos occuper TOUS de façon régulière. Les trois marchands n'officient que dans leur boutique afin de marchander des items avec nos membres et nous devons TOUS aller visiter les boutiques de ces trois commerçants afin de vérifier si un membre n'attend pas la réponse d'un marchand. Si c'est le cas alors n'hésitez pas à vous connecter sous les traits du marchand adéquat et partez répondre le plus vite possible au client qui vous attend. Pour plus d'informations à ce sujet, c'est [url=]ICI[/url]. Je tiens à dire que je ne veux pas voir une seule boutique avec des sujets sans réponse depuis plusieurs jours sinon, j'enverrai Eléa vous plonger la tête dans une bassine d'eau de javel - c'est une spécialiste des punitions « hardingues » - XD

    Je crois avoir fait le tour de votre mission dans le jeu. Il se peut que j'ai oublié certaines petites choses et dans ce cas, n'hésitez pas à demander des précisions aux administrateurs. Nous sommes une équipe et rappelez vous que nous sommes là pour nous épauler mutuellement donc si vous êtes débordé, s'il y a un problème, si vous ne savez pas, VENEZ nous demander ! Il n'y pas de questions stupides mais juste des doutes idiots :)

      New York :

        ● Shannen L. Collins (Le Centre Ville )
        ● Samantha Mannix (Périphérie de la ville)
        ● Savanah Wright (Le Quartier des Affaires, Le Vieux York et Divers)


      Academy Newell :

        ● Lily Rose C. Williams (Rez-de-Chaussée)
        ● Lily Rose C. Williams (Extérieur de l'Académie)
        ● Catalynah Parker (1er & 2e Niveau)


      Génésis City :

        ● Madison H. Cooper (L'entrée de la ville, Les remparts de Génésis City, Les rues de la ville, Les bars, Les commerces, Le centre-ville, Maison & Bureau d'Eléa Jane Powell)
        ● Samantha Mannix (L'Ecole, Le Terrain d'Entrainement, La Ferme, L'Enclos, L'Abri, Le Dédale des ruines de l'ancien monde )


      Red Dawn :

        ● Samantha Mannix


      Zone Extérieure :

        ● Madison H. Cooper (Le pont Verrazano-Narrows, Hudson River, Le Ferry de Staten Island, L'île de la Statue de la liberté)
        ● Shannen L. Collins (Les Centres-Villes Abandonnés, Les Routes & Voies Ferrées, Clove Lakes Park, The Bohémian)
        ● Catalynah Parker (Les Terres Meurtries, Les Mines Lhuztsu, Le Marais de Sang, La Forêt Pétrifiée, Les Déserts, Les Montagnes, Les Plages, Mers & Océans)


      Hors Frontière :

        ● Shannen L. Collins




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MessageSujet: Re: V. RÉPARTITION DES TÂCHES DANS LE JEU   Jeu 8 Juil - 17:11

j'ai remplacé chandler par Catalynah
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V. RÉPARTITION DES TÂCHES DANS LE JEU

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