Yeap Yeap TOI ! Oui, TOI ! Où vas-tu comme ça ? N'as-tu pas remarqué ? Ce forum n'est pas ouvert aux vagabonds du RPG ! Pour s'inscrire sur Black Hole RPG, il faut réunir plusieurs conditions indispensables car nous sommes un forum sérieux et désireux de réunir une communauté de joueurs motivés, fiables et actifs. Si vous n'êtes pas sûr d'être un joueur capable de réunir ces trois qualités indispensables à une intégration réussie alors, ne perdez pas votre temps sur Black Hole RPG et fuyez ! OUI, Fuyez avant que la magie de l'univers de Black Hole ne vous emporte !

Prétentieux ? Vous nous trouvez prétentieux n'est-ce pas ? N'ayez pas peur de le penser car nous l'assumons parfaitement ! Black Hole RPG est un forum ambitieux – et ne s'en cache pas -, prétentieux et animé par un désir incandescent d'être habité par une famille de joueurs soudés incarnant des personnages extraordinaires ! Est-ce un crime ? Oooh la blague ! N'est-ce pas ce que vous recherchez ? Un forum unique ? Hein ? Eh bien, le voici ! Black Hole s'offre à vous mais ne vous tend pas les bras. A vous, de venir à nous. Black Hole n'est pas un forum ordinaire et nous comptons bien vous le prouver en vous expliquant d'abord comment nos inscriptions fonctionnent. Ouvrez bien vos mirettes, et préparez vous à être ébloui par la magie d'un forum que vous ne pourrez plus quitter si vous l'essayez :
    I. Tout d'abord, le forum Black Hole RPG n'active pas les comptes des nouveaux inscrits 24h/24 et 7j/7. Les inscriptions sont ouvertes UNIQUEMENT du 1er jusqu'au 8ème jour de chaque mois. Ce qui veut dire que vous pourrez vous inscrire à n'importe quel moment mais, les administrateurs n'activeront pas vos comptes en dehors de la semaine d'inscription. Cette mesure peut vous paraître extrême et c'est le cas. C'est un choix. L'administration du forum souhaite prendre son temps avec CHACUN de nos nouveaux utilisateurs. Nous prenons soin d'eux, nous les bichonnons pour qu'ils s'intègrent à leur rythme à notre belle & grande communauté. Si vous décidez de vous inscrire sur le forum, vous ne serez pas laissé à l'abandon ! Nous allons vous aider de la réalisation de votre fiche jusqu'à vos premiers rp's dans le jeu ! Vous ne serez JAMAIS seul ! Nous vous aidons et vous accompagnons jusqu'à votre autonomie sur le forum.

    II. Le seul moyen d'être activé après le 8 de chaque mois, c'est d'être parrainé par un de nos utilisateurs actif depuis plus de 2 mois sur le forum. S'il nous assure que vous êtes une personne sérieuse alors un administrateur activera votre compte utilisateur sans aucun problème et vous pourrez vous connecter au forum.

    III. Black Hole RPG ne se conjugue pas avec le conditionnel. Les membres qui viennent peut-être pour jouer ne sont pas les bienvenus. Si vous n'êtes pas un joueur réellement motivé, sérieux ET avec du temps libre à nous consacrer régulièrement alors les portes du forum risquent de ne pas s'ouvrir. Nous sommes prêts à aider, épauler et accompagner les nouveaux utilisateurs qui y mettront de la bonne volonté. Votre niveau de jeu nous importe très peu ! Nous acceptons les débutants, les érudits et même les non-initiés aux forums RPG. L'important pour nous c'est votre motivation à intégrer et à évoluer au sein de notre communauté DURABLEMENT. Le reste suivra de lui-même. Il suffit d'ouvrir son coeur...
Eh voilà, vous savez tout ce qu'il y-a à savoir sur les inscriptions et si vous ne comprenez pas ce qui vous a été expliqué ci-dessus, prenez le temps de venir nous poser vos questions en postant un nouveau sujet dans la section « Symposium » qui est ouverte aux invités. Ne restez pas sans savoir. Aucunes questions n'est idiote alors n'hésitez pas, vous nous ne dérangerez pas !



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I. CODE DE DEONTOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaysius Hamilton
avatar
» Date d'inscription : 30/04/2010
» Messages : 60


» Age du perso : XX ans
» Pouvoirs : XXX
» Points d'EXP : 99
» Haarps Monnaie : 0 $

VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE VIDE
VIDE VIDE


MessageSujet: I. CODE DE DEONTOLOGIE    Sam 8 Mai - 22:19

    « UN MODÉRATEUR C'EST QUOI ? »

    Un modérateur, c'est un membre comme tous les autres qui a décidé de prendre un engagement. Cet engagement c'est celui de servir les intérêts du forum Black Hole RPG au détriments parfois de son bien être personnel. Nous devons tout mettre en œuvre pour que le forum puisse continuer de fonctionner normalement quoiqu'il arrive. Le but d'un modérateur est d'aider les membres, les guider, leur montrer le meilleur chemin à emprunter et parfois, c'est aussi modérer, désamorcer des conflits ou bien les neutraliser pour que l'on puisse tous évoluer dans un cadre serein.

    Un modérateur sait être impartial quoiqu'il arrive et en toute situation. Il parvient à laisser ses sentiments et ses ressentis de côté pour être toujours en accord avec les décisions et positions de l'équipe du forum. Un modérateur c'est un élément d'un tout, c'est une pièce d'un puzzle et ce n'est pas lui tout seul contre le monde entier... Il se doit de consulter les administrateurs, ses coéquipiers s'il ne sait pas, s'il doute etc... Il doit toujours et impérativement bosser en équipe, en symbiose avec le reste de ses collaborateurs pour que tout aille bien !

    Sur Black Hole RPG, un modérateur n'est pas qu'un simple modérateur. Nous avons fait le choix de ne pas faire comme tous les autres forum. Ici, les modérateurs sont aussi des animateurs. Ils distraient nos joueurs dans le jeu. Ils créent des missions, des simulations, des chasses et vont à la rencontre de nos membres sous les traits de notre Tout-Puissant bien aimé. Nos modérateurs ne s'occupent pas que de la part hors-jeu du forum et, ils mettent la main à la pâte pour tout y compris l'animation du jeu !

    Un modérateur ce n'est pas un flic, ce n'est pas un dictateur despotique au-dessus des lois car au même titre que chacun de nos membres, ils doivent se plier à la charte de ce forum et ne jamais déroger aux règles établies ! Un modérateur c'est aussi le bonne exemple, le membre à la conduite exemplaire qui par exemple vote à chaque connexion, est actif avec tout ses multi-comptes etc... On n'est pas modérateur pour craner, se la jouer cow-boy du forum ou bien pour décorer !

    Un modérateur, c'est une personne à laquelle nos membres doivent pouvoir s'identifier sans avoir la très désagréable impression qu'il est inaccessible. Un modérateur n'êtes pas leur pote mais leur grand-frère, leur grand-soeur et c'est à eux de les épauler, de les aider, de les accompagner et parfois leur montrer les crocs pour qu'ils n'aillent pas à l'encontre de nos règles et/ou univers de ce forum.

    Un modérateur est le carrant, le protecteur et le hérauts du bon fonctionnement de ce forum ! Il se doit aussi de suivre à la lettre les directives des administrateurs ! Si vous lisez ce message, chers modérateurs, vous êtes les bras que n'ont pas les administrateurs, vous êtes aussi leurs yeux et leurs représentants. Vous êtes vitale à ce forum, vous êtes l'essence même d'une équilibre alors ne venez pas en touriste, venez avec l'esprit d'un membre qui a envie d'aider sa communauté, sa petite famille web à grandir et s'épanouir dans un environnement propice au bien être de chaque utilisateur !


    « VOS DEVOIRS ET OBLIGATIONS »

    Être modérateur c'est avoir un certain nombre de devoirs qu'il faut impérativement respecter pour une cohésion et une organisation de l'équipe optimale ! Si vous n'êtes pas en accord avec cette liste des devoirs, alors, inutile de rester plus longtemps modérateur, nous ne vous retenons pas, la porte est grande ouverte pour les tires au flanc ! Nous recherchons des membres motivés, prêt à aider, prêt à mettre leur pièce à l'édifice Black Hole mais cela doit être encadré pour éviter l'anarchie. Si vous ne comprenez pas ça, alors oui, passez votre chemin et bon vent !

    • Vous devez à chaque connexion, impérativement voter pour le forum sur TOUS les topics de vote ! Faites très attention, nous serons extrêmement vigilant quant à la régularité de vos votes en consultant les classements pour voir si votre pseudo y apparaît et voir aussi si vous votez régulièrement : 1 fois par connexion, ce n'est pas la fin du monde, non ? :) Pour éviter les oublies, mettre la page des votes en favoris.

    • Vous devez impérativement et OBLIGATOIREMENT mettre à jour vos sections toutes les trois semaines très grand maximum ! Si vous ne pouvez pas, postez en absence et demandez à un collègue de vous aider mais ne laissez pas vos sections à l'abandon, aucunes excuses ne pourraient alors vous sauver des foudres des administrateurs.

    • Votre topic de mise à jour doit être mis à jour régulièrement. S'il n'est pas tenu, nous ne saurons pas ce que faites sur le forum. Nous n'allons tout de même pas traquer vos interventions sur le forum pour être certain que tout est réalisé comme nous vous le demandons alors, si vous ne tenez pas vos topics de mise à jour correctement, les administrateurs vous sanctionneront !

    • Vous avez l'obligation de signaler vos absences de plus de 2 jours pour qu'un membre de l'équipe surveille vos sections, vos fiches etc... Les membres ne doivent pas subir vos absences, ils n'y sont pour rien alors SIGNALEZ systématiquement vos absences – même de courte durée - Merci aussi d'éviter de nous prévenir Mercredi pour une absence du Jeudi qui suit ! Essayez d'être un peu prévenant sinon bonjour l'angoisse ! Comprenez que nous sommes tous des humains et que nous avons aussi des projets et qu'ils nous est impossible de tout bouleverser du jour au lendemain pour vos beaux yeux ! Faites preuve d'empathie et prévenez à l'avance !!!

    • Ne jamais laisser une fiche de présentation sans un modérateur pour la suivre ! Dès qu'une fiche est posté et que vous êtes là, merci de la prendre en charge et de vous mettre à disposition du membre. Ne le faites pas attendre, bien entendu, vous avez un vie, vous n'êtes pas leur esclave mais, ne jamais laisser un nouveau membre attendre 2 jours son analyse car c'est impardonnable ET inexcusable ! Nous sommes au service des membres, notre but n'est pas de les faire fuir mais bien de leur donner envie de rester ! Si vous n'êtes pas là pour une période donnée, merci d'avoir la sympathie de demander à l'un de vos collègue de vous remplacer.

    • Merci d'actualiser TOUTES les listes que ce soit celles des célébrités, des absences ou bien même des emplois etc... Nous sommes tous responsable des réponses à livrer aux joueurs qui ne doivent pas attendre ! Les modérateurs chargés de ces listes ne font que les mettre à jour en retirant les inactifs etc... Par exemple, si vous êtes connecté et qu'un membre poste pour réserver sa célébrité, vous le lui faites immédiatement, ça doit être un automatisme ! Les listes du forum sont toutes sous notre responsabilité.

    • Vous devez toujours répondre aux questions des membres dès qu'ils postent. Si vous ne savez pas, signalez leur que vous avez posé la question à un administrateur mais ne les laissé jamais avoir l'impression d'être seul au monde ! Un membre qui attend de trop n'est pas un membre heureux, surtout s'il n'est pas validé.

    • Le compte « Tout-Puissant » ne doit pas rester inactif !!!! Il n'est pas là pour faire joli, ni pour décorer le fond du forum ! Nous vous rappelons que ce personnage non joueur est sous la responsabilité de l'intégralité de l'équipe du forum mais, cela ne vous exonère pas d'utiliser TRES régulièrement ce PNJ pour animer les sections du jeu que vous avez en charge ! Nous vous rappelons que vous n'êtes pas seulement des modérateurs mais aussi des animateurs ! Vous devez répondre aux requêtes de nos utilisateurs dans les sections de la catégorie « In Game » du forum. Nos membres ne doivent pas attendre après le Tout-Puissant alors dès que vous en avez l'occasion, merci de vous connecter avec lui pour répondre à nos membres, les aider et animer un peu le jeu... Si nous constatons que tout le monde attend après tout le monde, des têtes sauteront ! Si vous avez du temps, des disponibilités alors ne soyez pas égoïstes et rendez-vous utiles sous les traits du papy tout puissant !

    • Les comptes marchands sont des PNJ's que nous nous partageons et, ils ne doivent - eux aussi - jamais être inactif ! Dès que vous en avez l'occasion, merci de répondre au sujet d'un membre posté dans l'une des trois boutiques sur le forum. N'oubliez pas de visiter régulièrement ces sections afin d'y endosser régulièrement le rôle d'un marchand. Si vous n'utilisez jamais l'un de ces PNJ's, vous allez au devant de gros ennuis ! Vous devez être polyvalent, vous devez arriver à jongler avec les multiples casquettes que l'on vous propose de mettre sur le forum et pour y arriver, il n'y a pas de secrets, soyez ORGANISE !

    • Priorité à la tenue de vos sections ! Vous ne jouez pas sur le forum avant d'avoir fait quotidiennement le tour de vos sections pour voir si tout va bien ! Les dérapages signalés dans vos sections vous seront directement imputés et préjudiciable à vous et uniquement à vous. Votre boulot de modérateur passe avant vos obligations de joueur ! Vous devez donc, impérativement faire en sorte que vos sections roulent correctement !

    • N'oubliez pas que vous êtes aussi responsables de l'activité de vos sections Rp's ! Merci de ne pas faire simplement le ménage en uppant nos membres pour qu'ils se pressent de répondre à leurs sujets !!! Votre mission est de tenir vos sections RP à jour mais aussi et surtout de les rendre actives ! Si vous voyez qu'il y-a un problème d'activité alors prenez les traits du Tout-Puissant et allez proposer une chasse, une mission ou bien un rp cocasse avec un autre joueur. Ce n'est pas bien compliqué et tout cela relève du bon sens ! N'oubliez pas que vous n'êtes pas des machines, que vous n'êtes pas là pour trier, classer et ranger car sinon, nous aurions investi dans des robots centrale-vapeur multi-fonctions... Bref ne restez pas les deux pieds dans le même sabot et soyez entreprenant et productif ! Proposez des missions, des chasses etc...

    • Merci de flooder un peu chaque jour pour que nos membres se sentent proche de leur équipe d'administration. On n'est pas des sauvages et ce n'est pas le bagne que de pointer un peu son nez dans le flood du forum.

    « ASSIDUITÉ & PRÉSENCE »

    Si vous rencontrez des difficultés dans la vraie vie, ça peut très bien arriver et c'est parfaitement compréhensible du moment que ça n'est pas répété, car l'absentéisme régulier n'apporte rien au forum, bien au contraire puisque dès lors, vous devenez une épine dans le pied d'une équipe qui se débat déjà avec les aléas de la vie ! Je sais que vous allez dire que nous ne sommes pas humain, mais les excuses du genre : « j'ai les études, je ne peux pas être là régulièrement », « je suis en vacance avec mes potes de bidule truc et on va boire chaque soir à la taverne duchnoc » c'est inadmissible ! Si vous avez postulé pour être modérateur, c'est que vous avez calculé votre temps disponible, je me trompe ? C'est que vous êtes sûr de pouvoir assumer sans avoir à déserter dès les premiers examens venus ! Merci de ne pas faire perdre notre temps avec des excuses toutes faites que j'ai vu 36 millions de fois depuis que je suis administrateur et croyez moi, ceux qui ont ce genre d'excuses ne font jamais long feu puisqu'ils nous découragent rapidement ! Alors par pitié, si vous savez que le temps va vous manquer pendant une très longue période, soyez sympa et laissez la place à un membre qui aura les disponibilités voulus :hug:

    En cas d'absence ou simplement parce que vous avez besoin de vous changer les idées, c'est possible et parfaitement compréhensible, le tout c'est d'être franc ! Si vous communiquez avec nous, sachez que tout se passera toujours pour le mieux ! La clef pour ne pas se faire disputer par un administrateur c'est la communication, je le répéterais jamais assez !

    Dès que votre absence est posé, nous tenterons de pallier à celle-ci en demandant à certains de vos collègues de vous remplacer le temps que vous n'êtes pas là. Bien entendu, ne vous attendez pas à ce qu'on organise votre remplacement temporaire toutes les semaines, autant carrément vous remplacer définitivement dans ces cas-là ! L'équipe administrative sera sans pitié avec les membres à l'absentéisme chronique !

    Vous l'aurez compris, la présence en dent de scie c'est hors de question ! Vous êtes ici pour modérer, pas pour décorer et faire jolie sinon nous engagerions Ken et Barbie... Sur cette question, nous serons intraitable et sans pitié, inutile d'essayer de faire pleurer dans les chaumières car croyez-moi, ce jeu-là, je le connais, je sais le pratiquer et je ne marche pas dedans ! Nous sommes adulte, conduisons-nous comme tel et assumons nos responsabilités respectives. *Code : les oies* Ce qui n'est pas de votre faute (absence) peut le devenir si vous ne prenez pas les bonnes décisions et si vous n'êtes pas honnête avec nous.

    Si une longue absence s'impose à vous, alors dans ce cas, prévenez-nous et vous quitterez l'équipe le temps que tout rentre dans l'ordre ! C'est aussi simple que ça vous savez ! Si vous ne nous dîtes rien, l'équipe administrative va s'énerver et finir par vous renvoyer et aucun retour possible ne sera envisageable alors ne jouez pas car vous perdrez à coup sûr et COMMUNIQUEZ pour que tout ce passe bien !


    « EESPRIT D'EQUIPE »

    Essayez de ne pas être de vrais sauvages ! Aidez vos camarades quand ils se trouvent en difficulté ^^ Si vous voyez que votre camarade est malade, venez l'aidé pour soulager sa peine plutôt que le laisser trainer sa bosse sur tout le forum, c'est ça, la véritable inhumanité ! Tentez d'êtres solidaire les uns des autres et n'hésitez pas à vous rendre des services, c'est ça, le travail d'équipe et ça permet à l'équipe de se souder alors... travaillez main dans la main ou on vous y force * sors la sulfateuse xD *

    « CODE DE VALIDATION »

    Vous avez lu l'intégralité de ce message ? * Ne mentez pas à pépé * Si c'est le cas, merci d'envoyer le code de validation caché dans ce règlement à un administrateur qui va ensuite vous mettre vos droits car oui, tant que vous ne nous avez pas envoyé le code par message privé, vous avez juste les rangs d'un modérateur, pas les droits xD C'est un système sadique mais, nous y sommes obligé ^^

    Aussi, pour les petits malins :siffle: Faites attention, car nous allons vous poser des questions pour voir si vous avez bien compris et assimilé le contenu de ce message... Donc lisez attentivement, sinon, pépé vous fera manger vos doigts par le nez * Ouais c'est possible *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://61778.forumactif.com/gallery/index.htm
 

I. CODE DE DEONTOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discipline-